Trucs et astuces pour ranger ses chaussures de manière efficace

Une Française possède en moyenne 17 paires contre 8 à 9 paires pour un Français. Malheureusement, la passion pour les souliers peut se transformer en cauchemar sans une tactique de rangement. Pour éviter le désordre, retrouvez ci-dessous quelques idées pour ranger avec efficacité vos paires de chaussures.

Les boites à chaussures: une idée originale, mais peu efficace

Les chaussures neuves sont généralement livrées dans de belles boîtes. Vous pouvez utiliser ces dernières pour préserver vos souliers des moisissures. Cependant, gardez en tête qu’il s’agit d’une solution momentanée. Il est déconseillé de laisser longtemps les chaussures dans ces contenants, car elles vieillissent.

En carton ou en plastique, les boîtes à chaussures ne sont pas tout simplement adaptées pour un rangement à long terme. Le problème avec le plastique est que celui-ci a tendance à garder l’humidité et la chaleur. Résultat, les chaussures se retrouvent en piteux état une fois la boite ouverte. Pour le carton, c’est une matière qui se dégrade vite et donc attire les parasites.

Les meubles à chaussures pour conserver ses souliers en bon état

Un meuble à chaussures est la solution idéale si vous souhaitez ranger avec efficacité vos paires de souliers. Que vous ayez deux, trois ou plusieurs paires, il n’y aura aucun risque de débordement. C’est un mobilier sobre qui s’adapte à tout style d’intérieur. Les experts en rangement recommandent son utilisation pour mettre de l’ordre dans le rangement.

De plus, ce meuble peut être installé dans le couloir ou dans une chambre. Agrémenté avec une belle plante dans un pot, vous pouvez même le placer dans le salon. Si vous choisissez cette option, il faut évidemment rendre ce mobilier plus accessible. Aussi, il serait mieux de le placer près de la porte d’entrée par exemple.

Afin d’optimiser l’organisation, pensez aussi à bien ranger vos paires dans le meuble. Il sera plus intéressant de placer les paires les unes près des autres pour éviter le bazar. Vous souhaitez placer plusieurs chaussures dans une même case ? Choisissez un meuble à chaussures avec une profondeur suffisante. Dans ce cas, il vaut mieux mettre ensemble des chaussures du même type. Par exemple, il y aura une case dédiée aux baskets, une autre pour les escarpins et ainsi de suite.

Bien entendu, la personnalisation constitue une étape importante pour donner de l’allure à ce mobilier. Cela peut concerner les dimensions, la couleur ou le nombre d’étagères. Conçus pour durer, les meubles à chaussures égayent tout intérieur moderne. Alors, pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *